dimanche 10 août 2014

Enregistrement du chant

Justine débutera l'enregistrement de ses voix définitives cette semaine aux côtés de l'ingénieur du son Emmanuel Rousseau, au White Wasteland Studio en région parisienne :

"Je suis très heureuse et très excitée de commencer à concrétiser une année de travail quasi quotidien, j'espère que vous entendrez à quel point j'y ai mis tout mon coeur, j'ai cette fois-ci exploré différents registres de ma voix et j'ai travaillé avec des auteurs dont j'admire le travail, que ce soit Pat (Kzu) ou Yvan (Coriat), alors je veillerai à ce que leurs paroles soient les plus intelligibles possibles même si je suis 80% du temps en voix pleine (lyrique oblige), parce que chanter, c'est dire des mots ! Et pas (que) faire du son Justine !

J'ajoute que l'album sera cette fois intégralement francophone et vous joins un extrait de Droit Dans Les Yeux, parce que c'est par celui-là que je vais attaquer...

Tout a commencé

Par un été radieux 

Un sourire appuyé

Puis langoureux

Baisers volés

Acidulés

Regards braisés

Oh nuits insensées

Rendez-vous amoureux

Partition jouée à deux

Puis tout a continué 


Sans magie peu à peu 

L'élan s'en est allé

Reste nous deux

Toujours se voir

Puis dans le noir

Sans trop y croire

Quelle histoire

Pourtant... toujours sans... un renoncement

Le vivant... intensément…

Regarde-moi droit dans les yeux


Tu verras ce doux émoi

Je ne peux non jurer d'un feu 

Sorry pour ton désarroi

Mais sens le vent qui passe

Et de l'écume des jours goûte la grâce

(...)"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire